6 jours en Ecosse, notre itinéraire et nos conseils


Ecosse, Europe, Voyages / mardi, mai 14th, 2019

PARTIE 1

Pourquoi l’Ecosse?

Bientôt deux ans que nous sommes sur cette île et nous ne l’avons finalement pas vraiment visiter mis à part Londres, Brighton et Bristol qui sont que des grandes villes. Il était donc temps !

Un des paysages d'Ecosse

Gros coup de Coeur pour l’Ecosse

Pour commencer, beaucoup d’amis et collègues nous avaient recommandé l’Ecosse et de s’y rendre au Printemps ou été. J’ai donc fait quelques recherches de ce que nous pourrions visiter ou voir là-bas. Et nous avons eu un méga coup de Cœur.

Puis il faut avouer que depuis quelques temps je regarde que des séries tournées en Ecosse haha. Pour ceux que ça intéresse: Outlander et Reign.

On a alors rapidement réservé quelques jours en Avril – 6 au total.

Après avoir lu plusieurs articles de blogs, je me suis aperçue que les prix des hôtels, bed&breakfast, Airbnb n’étaient pas donnés sur la région et qu’il fallait réserver rapidement.

Planifier en avance

Petite aparté. J’ai eu récemment une réunion au boulot concernant notre point de vue sur la gestion de projet. Sur comment on est devenu chef de projet, si on a fait des études pour ça et si on a toujours sur qu’on voulait être CDP. Puis la question la plus originale fut:

Utilisez vous vos connaissances de chef de projet pour gérer votre vie et vos projets personnels?

Drôle hein. Car en effet pour ceux qui me connaissent bien, vous savez à quel point je suis Chef de projet dans la vie de tous les jours. LOL #bisousurlajoue

Chef de projet
Google image

Bref tout ca pour dire que j’ai créé une carte en ligne pour organiser le road trip dans les moindres détails :

Notre itinéraire

Puis j’ai aussi créé un document word avec la liste des réservations, le budget, ainsi que les codes et les personnes à contacter sur place.

Oui, je suis complètement folle.

J’ai donc pris la décision de commencer le road-trip par les lacs car le manque de nature se faisait sentir pour Bastien et moi. Nous avons atterri le jeudi soir à Édimbourg ou j’avais réservé un hôtel proche de l’aéroport afin de partir dès le lendemain vers les Trossachs

Itineraire vers l'Ecosse depuis Londres

Hampton By Hilton Edinburgh Airport

Prix: £82 – breakfast inclus

Notre avis : bon petit déjeuner, personnel accueillant et lit très confortable

Etape 1 – Parc National du Loch Lomond et des trossachs

Itineraire en Ecosse depuis Edimbourg

Le lendemain, départ pour le Loch Lomond après avoir récupéré notre voiture à neuf heures chez Sixt près de l’aéroport. Nous prenons la route direction les Trossachs.

Vous vous posez sûrement la question de ce que c’est. En fait, ce nom désigne la région romantique des lochs étincelants; des collines; des forêts et des jolis villages accueillants qui se trouvent à l’Est. C’est un peu les Highlands en miniature.

L'Ecosse en couple

Sur le chemin on rencontre quelques moutons, bébés moutons et vaches.

On fait une rencontre étonnante avec une vache Highland Cattle. Vous savez ces vaches avec cornes et beaucoup de poils. Trop choupinou

Vache ecossaise
Vache Highland Cattle

Pas idiots les di duca, on avait embarqué un sachet de carottes pour les attirer haha.

Vache ecossaise

Ben A’An randonnée

En continuant notre chemin, on tombe par hasard sur une randonnée à faire que nous pensions au début assez simple. Honnêtement; on pensait VRAIMENT que c’était une promenade pour avoir une jolie vue sur les lacs.

Après 1h30 de montée sur les rochers, on s’est aperçu que ce n’était pas un petit truc comme ça mais belle et bien une grande randonnée sportive. Arrivés en haut, la vue fut à couper le souffle. REALLY !

Randonnee en Ecosse
L'Ecosse
Randonnee en Ecosse
Randonnee en Ecosse

Enfin de retour à la voiture, on trouve un bon spot pas très loin pour déjeuner et prendre l’apéro tranquillement; une petite sieste et on décide de se rendre directement à notre hôtel qui se trouve non loin de là.

The Lake of Menteith Hotel Port of Menteith

Prix : £138 petit déjeuner inclus

Notre avis : Nous avons adoré la vue sur le lac, le dîner et petit déjeuner qui ont été exceptionnels. Je recommande à 100% ce lieu

Loch Lomond
 The Lake of Menteith Hotel Port of Menteith
 The Lake of Menteith Hotel Port of Menteith
Petit dej 1900
 The Lake of Menteith Hotel Port of Menteith

Longer la route A82

Le lendemain matin; on parcours la route A82 que nombreux collègues nous avaient vivement suggérer. On traverse le village de Duck Bay, puis on passe par Luss; et Iverberg. Trois villages pittoresques à voir et qui nous ont beaucoup plu.

Luss en Ecosse
Luss Village
Luss en Ecosse
Luss Village
Luss en Ecosse
Luss Village

Plus on remonte vers le nord, plus on se rend compte que l’Ecosse est vaste et que le paysage peut être complètement différent. Ce côté là est beaucoup plus sec et complètement désert.

 Highlands en Ecosse
Highlands
 Highlands en Ecosse
Highlands
 Highlands en Ecosse
Highlands

Voir le Glenfinnan Pont

Nous nous dirigeons ensuite vers Glenfinnan pour visiter le fameux pont qui se trouve dans Harry Potter. On y arrive sous la pluie et malheureusement à deux minutes près on loupe l‘incroyable train à vapeur qui passe seulement deux fois par jour. On aura finalement un peu de temps pour visiter le musée et voir un très beau cerf passé non loin de notre voiture.

Glenfinnan en Ecosse
Notre photo du pont
Glenfinnan en Ecosse
Extrait du film Harry Potter

Etant donné que nous avions parcouru beaucoup de miles, on s’est rendu à notre AirBnB qui se situait à Dornie au bord du Loch Long.

Dornie

Je vais terminer ma première partie ici, et on se retrouvera dans un autre article pour les Highlands, Iverness et pour finir Edimbourg.

Bisous

3 réponses à « 6 jours en Ecosse, notre itinéraire et nos conseils »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.