Camden market : le marché labyrinthe


Londres / mardi, novembre 21st, 2017

Roi de la street food

Ce samedi, je suis allée avec mon amie Isabelle faire un tour à Camden town. Je n’y étais pas retournée depuis au moins 6 ans je pense. Connaissez-vous Camden ?

Camden town a bien changé, le quartier s’est agrandit. Le marché est beaucoup plus grand, et il y a une vraie big street food au centre du marché.

Ce quartier est réputé pour évidemment son grand marché rock et punk, pour son ambiance mais aussi pour la beauté des ruelles, le street art, le cuir et la nourriture.

Pour commencer, nous avons pris le temps de visiter le marché intérieur Camden Lock Market (avec ses deux étages et la sublime verrière) d’ors et déjà décoré pour les fêtes de Noel. Il est plutôt dédié aux artisans d’Arts et d’objets en tout genre, et pas mal d’attrape-touristes également 😉 mais il vaut le détour pour le lieu.

Ou dejeuner?

Ensuite Isabelle voulait me faire découvrir le meilleur Fish and Chips de Londres, le fameux POPPIES. Il y a deux endroits, soit le restaurant où vous pouvez vous asseoir ou alors le food truck en mode cool.

On peut y prendre le fish&chips à emporter et s’installer un peu plus loin. Nous avons opté pour cette solution afin de continuer à nous balader de l’autre côté du marché et pour contempler le lieu. On a dégusté notre fish and chips devant le statut de Amy Winehouse 🙂

Puis nous avons fait un tour dans les anciennes écuries (The Stables Market), reconverties en boutiques d’antiquités, dans lesquelles on peut vraiment chiner de belles pièces mais chères à mon goût ^^   En sortant, nous nous retrouvons une nouvelle fois sur une street food, on peut y voir des sandwichs au mètre, des stands de chaque pays, le célèbre et pas des moindres Cereal killer bar. Nous passons devant un nouveau shop THE FLOUR STATION, on y a voit de délicieux scones.

On décide donc de s’y arrêter pour voir si il s’agit du meilleur scone de Londres ^^ Isabelle est une experte en scone et je peux vous dire qu’elle recommande vivement ce lieu (meilleur que le scone de Fortnum and Mason, c’est dire). Quel délice !

https://www.instagram.com/flourstation/

Encore une fois, le quartier de Camden est grand et je n’ai pas eu le temps de tout visiter. La prochaine fois, j’irai voir les canaux et les ruelles plus secrètes pour découvrir le visage moins touristique.

UPDATE – balade sur le canal a découvrir ici  

Une réponse à « Camden market : le marché labyrinthe »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.