Isabella plantation


Londres / vendredi, mai 17th, 2019

Pour commencer je dois vous expliquer que je n’ai pas encore fait d’article sur Richmond Park. Mais certains d’entre-vous l’ont déjà visité, d’une part parce que je le recommande vivement et ensuite parce que c’est proche de chez nous. Notre belle Isabella se trouve au cœur de Richmond Park

cof

Réserve naturelle à moins de 30min de Londres

Richmond Park est une grande réserve naturelle qui se trouve à Londres. Il est simple de s’y rendre, en bus ou train, mais également en voiture ou vélo. Nous avons l’habitude de retrouver nos amis au café se trouvant au nord du parc. Il y a de quoi se ressourcer (Glaces, cafés, boissons) mais aussi de se reposer ainsi que des toilettes avant de faire notre grande promenade.

Cette fois-ci, nous avons choisi d’y aller en vélo, nous sommes à moins de trente minutes du parc et cela permet de visiter le quartier.

L’Isabella Plantation se situe au sud du parc et depuis le nord il faut marcher environ 20-25 minutes avant de pouvoir y accéder. C’est top, car vous pourrez profiter du soleil et voir les cerfs se la couler douce dans l’herbe.

Une forêt enchantée

Nous voilà arrivés devant la porte en fonte forgée de la plantation, un plan explique et donne des indications sur les différents chemins et ce qu’on peut y voir.

Lorsque l’on pousse la porte, on entrevoit un arc-en-ciel de plantes et fleurs diverses et variées. Puis en avançant, on aperçoit des familles allongées qui profitent de l’ombre des arbres pour faire une sieste puis les enfants qui jouent dans les cabanes secrètes.

cof

Il y a également de très beaux plans d’eau avec des nénuphars géants, des ruisseaux et aussi des grenouilles, des canards etc.

Il faut savoir que Richmond Park et la plantation sont gratuits! Vous pouvez y rester la journée et pique niquer par exemple au printemps. C’est très reposant

Podcasts sur l’Isabella Plantation

dav

Si vous aimez les podcasts, il y a trois podcasts disponibles sur l’Isabella Plantation qui racontent l’histoire de ce lieu. Puis aussi le ressenti des visiteurs lorsqu’ils s’y promènent, on peut entendre le bruit des oiseaux et le ruisseau derrière.

Jewel in the Crown – Podcast 

Les autres sont dispo ici:

En espérant que ce nouvel article vous aura plu, n’hésitez pas à venir en Mai car c’est la meilleure période pour la Isabella Plantation

Je vous laisse sur cette jolie vidéo faite par des étudiants

With love xXx

Lilie

3 réponses à « Isabella plantation »

  1. je dois reconnaître que Hélèna Plantation n’est pas encore au niveau, mais ce n’est qu’une question de siècles !
    bisous et merci
    Hélène

  2. …. et la Christina plantation en est à ses balbutiements également… Mais on ne perd pas espoir de profiter des millions de visiteurs qui viendront voir l’Helena plantation et feront d’une Ormeau deux coups !

    Merci Lilie pour la visite
    Bises
    Christine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.