Le quartier de Chelsea


Londres / dimanche, avril 7th, 2019

Après un an et demi à Londres, je vous présente enfin Chelsea.
Il se situe à l’ouest, c’est l’un des quartiers les plus chics de cette ville. Il est connu pour son club de foot, pour sa grande rue commerçante, la Saatchi Gallery et ses restaurants.

On y trouve l’avenue Kings Road où il est très agréable de se promener, de flâner dans les magasins et surtout de s’arrêter boire un thé ou un café.

Decouvrir Chelsea

Vous trouverez ci dessous un exemple de parcours (une heure environ) à faire :

Cliquer sur la carte si vous voulez voir mes recommandations restaurants/cafés ainsi que le détail des rues.

J’adore la différence entre chaque rue, chaque maison? tout est différent. Il s’agit d’un quartier riche où les maisons s’arrachent à des millions.

Comme les anglais ne mettent pas de rideaux aux fenêtres, on peut alors se permettre d’être curieux et de jeter un Neil pour voir les intérieurs.

Alors n’hésitez pas et partez à la découvertes de ces petites rues isolées !

Avant de démarrer notre balade, pourquoi ne pas se prendre un café latte et un cupcake aux cookies chez Peggy Porshen.

Peggy Porschen Chelsea
https://www.instagram.com/peggyporschenofficial/

Secrete promenade

Depuis la station de métro Sloane Square, il est assez simple de se suivre la rue principale et d’avancer vers les rues secrètes. Sur la droite; on aperçoit immédiatement Bywarter Street. Elle nous rappelle fortement celles de Notting Hill mais avec moins de touristes hahaha.

Bywater Street

Puis on retour sur King’s road, on tourne à nouveau à droite pour s’avancer vers Burnsall street et Godfrey Street. Les maisonnettes ont un tout autre style, plus moderne et dans des couleurs moins pastels.

Burnsall Street
Godfrey Street
Godfrey Street
Godfrey Street

Pensez à bien observer les maisons; il y a toujours des portes d’entrées personnalisées. Il y a la LOVE DOOR qui se trouve dans la rue menant à l’Albert Bridge si vous voulez faire une photo avec votre cheri(e)

Nous terminerons notre visite par l’Albert Bridge, le pont aux couleurs pastels qui traverse la Tamise pour aller vers Battersea.

Pour finir, n’hésitez pas à vous y rendre le soir car il est allumé avec des milliers de lumières blanches. C’est superbe.

Albert Bridge - Londres
Albert Bridge

Ce billet est terminé, j’espère qu’il vous plaira.

Bises Lilie

4 réponses à « Le quartier de Chelsea »

  1. On aime toujours autant se balader avec toi et vous suivre dans vos pérégrinations grâce à tes belles photos. Merci pour ce beau blog 👍

  2. Qui sait, peut-être qu’avec le Brexit le prix de l’immobilier va s’effondrer… bisous et merci de m’avoir appris que chelsea n’est pas qu’un club de foot

  3. Je suis fan de cet article car j’adore les rues aux maisons colorées et tes photos sont superbes.
    C’est vrai qu’il y a un air de Nothing Hill !
    Merci de nous avoir partagé cette petite promenade.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.