Le Sky Garden, vue panoramique sur Londres


Jardins & Balades, Londres, Restaurants, Brunches et cafes / mardi, juin 4th, 2019

Sky Garden ou Walkie Talkie?

Peu importe le nom que vous choisissez de lui donner, l’endroit reste le même. On l’appelle Walkie Talkie à cause de sa forme, Sky Garden (nom officiel) pour son magnifique jardin sur les trois derniers étages (du 35 au 37ème) du building qui s’élève au dessus des nuages.

On l’a déjà visité plusieurs fois depuis qu’on habite ici car la vue est vraiment top.

Le Sky Garden se trouve à l’Est de Londres et est très facile d’accès. La station de métro la plus proche est Monument et il y a environ 5 minutes de marche pour rejoindre le building que vous apercevrez au loin.

Le Sky Garden

Gratuit? Vous avez dit gratuit?

Oui, c’est gratuit. Il suffit de réserver en ligne une semaine à l’avance ici, attention notez bien les dates car ça part très vite. Il vous suffit juste de remplir vos informations personnelles et le tour est joué.

Vous pouvez également vous y rendre sans réserver le soir après 18h mais vous aurez sûrement de la file d’attente et parfois il y a des événements privés donc ils ferment. Renseignez-vous bien sur le site

Et attention après 18h ce n’est plus possible de venir avec des enfants, et tenues chics exigées.

Sky Garden le soir

Après avoir montré votre ticket de réservation, le vigile vous invite à passer des contrôles de sécurité. Similaire à l’aéroport

Ensuite on monte au Sky Garden dans un ascenseur qui nous dépose directement au 35ème étage. Les portes s’ouvrent et on tombe sous le charme.

Sky Garden

Vue sur Londres

De chaque côté, des escaliers pour pouvoir faire le tour. En face, une terrasse extérieure avec vue sur The Shard et Tower Bridge. A gauche, on a une belle vue sur la Tour de Londres, ainsi que Canary Wharf. Puis quand on part vers la droite,  on aperçoit la Cathédrale Saint Paul, Big Ben et le London Eye.

Le Shard
Le Shard

En montant les escaliers à gauche ou a droite, on peut voir le Gherkin (Cornichon en anglais au vu de sa forme) et le Cheese grater building. D’ailleurs, je crois que les deux se visitent également.

Vue sur Cheese grater building depuis le Sky Garden
Cheese grater building au centre (en forme de rappe à fromages) puis à droite le cornichon

Prendre le brunch ou déjeuner au Sky Garden, c’est possible!

Il existe une autre possibilité pour se rendre au Sky Garden. C’est de réserver un déjeuner, dîner ou juste un verre dans l’uns des restaurants/bars. Il y en a trois, Fenchurch, la brasserie Darwin et le bar Sky Pod.

Fenchurch restaurant

Avec mon amie Tiphaine, nous avions réservé le petit déjeuner au lever du soleil au mois de Novembre 2017. C’était vraiment magique, difficile de se lever le matin pour y aller mais une fois que l’on voit le soleil montrer le bout de son nez avec la vue sur Londres. Le magie opère.

Petit déjeuner à la brasserie Darwin
Petit déjeuner à la brasserie Darwin
La petite cafétéria qui se trouve au 35ème
La petite cafétéria qui se trouve au 35ème

Je termine cet article ici, j’espère qu’il a été utile et que cela vous donnera l’envie de visiter le Sky Garden quand vous viendrez.

Bisous

Lilie

7 réponses à « Le Sky Garden, vue panoramique sur Londres »

  1. Si tu pouvais me trouver la même chose à NYC, ce serait top!
    Je dois mettre en place une visite de la « grande pomme » pour 25 élèves avec pas un rond…
    Mais pour sûr, on va finir par débarquer à Londres, c’est vraiment extra ces petits tours de visite virtuels!
    Ariane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.