Sky Garden ou Walkie Talkie?
Peu importe le nom que vous choisissez de lui donner, l’endroit reste le même. On l’appelle Walkie Talkie à cause de sa forme, Sky Garden (nom officiel) pour son magnifique jardin sur les trois derniers étages (du 35 au 37ème) du building qui s’élève au dessus des nuages.

On l’a déjà visité plusieurs fois depuis qu’on habite ici car la vue est vraiment top.

Le Sky Garden se trouve à l’Est de Londres et est très facile d’accès. La station de métro la plus proche est Monument et il y a environ 5 minutes de marche pour rejoindre le building que vous apercevrez au loin.

Gratuit? Vous avez dit gratuit?
Oui, c’est gratuit. Il suffit de réserver en ligne une semaine à l’avance ici, attention notez bien les dates car ça part très vite. Il vous suffit juste de remplir vos informations personnelles et le tour est joué.
Vous pouvez également vous y rendre sans réserver le soir après 18h mais vous aurez sûrement de la file d’attente et parfois il y a des événements privés donc ils ferment. Renseignez-vous bien sur le site
Et attention après 18h ce n’est plus possible de venir avec des enfants, et tenues chics exigées.

Après avoir montré votre ticket de réservation, le vigile vous invite à passer des contrôles de sécurité. Similaire à l’aéroport
Ensuite on monte au Sky Garden dans un ascenseur qui nous dépose directement au 35ème étage. Les portes s’ouvrent et on tombe sous le charme.

Vue sur Londres
De chaque côté, des escaliers pour pouvoir faire le tour. En face, une terrasse extérieure avec vue sur The Shard et Tower Bridge. A gauche, on a une belle vue sur la Tour de Londres, ainsi que Canary Wharf. Puis quand on part vers la droite, on aperçoit la Cathédrale Saint Paul, Big Ben et le London Eye.

En montant les escaliers à gauche ou a droite, on peut voir le Gherkin (Cornichon en anglais au vu de sa forme) et le Cheese grater building. D’ailleurs, je crois que les deux se visitent également.

Prendre le brunch ou déjeuner au Sky Garden, c’est possible!
Il existe une autre possibilité pour se rendre au Sky Garden. C’est de réserver un déjeuner, dîner ou juste un verre dans l’uns des restaurants/bars. Il y en a trois, Fenchurch, la brasserie Darwin et le bar Sky Pod.

Avec mon amie Tiphaine, nous avions réservé le petit déjeuner au lever du soleil au mois de Novembre 2017. C’était vraiment magique, difficile de se lever le matin pour y aller mais une fois que l’on voit le soleil montrer le bout de son nez avec la vue sur Londres. Le magie opère.


Je termine cet article ici, j’espère qu’il a été utile et que cela vous donnera l’envie de visiter le Sky Garden quand vous viendrez.
Bisous
Lilie
Bonjour, toujours de belles découvertes . Merci
Si tu pouvais me trouver la même chose à NYC, ce serait top!
Je dois mettre en place une visite de la « grande pomme » pour 25 élèves avec pas un rond…
Mais pour sûr, on va finir par débarquer à Londres, c’est vraiment extra ces petits tours de visite virtuels!
Ariane
[…] arrivant en haut, on découvre une vue spectaculaire sur le Shard, le Sky Garden et la Tamise. On peut faire facilement le tour, mais il n’y a pas beaucoup de place. Je dirais […]
Trop jolie la photo où tu montes les escaliers 😉 et celle où on voit le levé du soleil est superbe !
[…] s’aventure dans ce grand parc qui donne une superbe vue sur Londres et sur un lac. L’air est frais et les anglais y déjeunent en famille; un havre de paix et […]
Sympa. Ça donne envie de venir tout cela…
[…] vous ai déjà parlé un peu du Sky Garden et de la possibilité de visiter ce beau building en forme de Talkie Walkie. Il se situe à l’Est […]