Les nuits lumières de Bourges


Europe, France, Voyages / dimanche, septembre 22nd, 2019

Certain d’entre vous le savent, ma jolie grand mère Jeanne vit une partie de l’année à côté de Bourges dans sa maison de campagne. Depuis petite, j’y vais chaque année l’été pour profiter de mamie et du jardin. Et cette année, mamie a eu 88 ans alors il ne fallait pas loupé ce double-chiffre. J’ai booké des billets pour le long weekend de trois jours que l’on a en Angleterre le dernier weekend d’Août.

Happy 88 mamie !

Me voilà donc dans l’Eurostar pour retrouver maman à Paris puis pour prendre la direction de Bourges. Le temps était avec nous, plus de 30 degrés, alors nous avons passé quasiment le weekend dans le jardin à bouquiner et surtout papoter et rire.

Puis le samedi soir, maman m’a emmené faire les nuits lumières de Bourges que je fais depuis des années. Mais cette année c’est particulier car ils ont changés les historiques lampadaires bleues par des leds et beaucoup plus d’interactivité pour les scénographies.

Ma maman pour ceux qui ne l’a connaisse pas, elle est belle hein?
Les toutes petites ruelles de la ville de Bourges

Pour ceux qui ne connaissent pas, la ville de bourges organisent chaque année un parcours lumineux dans le centre historique où l’on peut voir chaque monument sous un autre jour. On suit des leds posés au sol, et des lumières bleues en hauteurs. Cela a un cote magique, le parcours dure environ 1h30 et est ouvert jusqu’à 1h du matin. 

Source: Bourges Tourisme site internet

Le parcours démarre dans le jardin de l’Archevêché où l’on suit les aventures d’Ursine (l’Ours) et les lanternes bleues, on regarde une première scénographie sur le mur de l’hôtel de ville puis une plus grande animation ensuite en face de la cathédrale. Puis on continue dans les rues pavés en suivant attentivement les loupiottes.

Ci dessous la vidéo de Bourges Tourisme qui vous donnera une idée des nuits lumières :

Pour info, les nuits lumières sont uniquement l’été. Je recommande vraiment d’y aller et de visiter la ville de BOURGES. C’est une magnifique ville, je ne m’en lasse jamais.

Je vous embrasse et vous dit à bientôt pour mon prochain article 🙂

2 réponses à « Les nuits lumières de Bourges »

  1. Oh ! Je suis sois le charme ! J’aime cette idée de déambuler sous les lumières bleues et de suivre les aventure d’un ours ! Je crois que je vais mettre cet événement dans ma liste . Nous avons envie de découvrir la France !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.