Open House London 2019


Londres, Musées / lundi, septembre 30th, 2019

Et oui, il existe une sorte de journées du patrimoine à Londres également. L’Open House London 2019 permet de visiter des tonnes de lieux célèbres une fois par an qui ne sont habituellement pas ouvert au public. Et c’est gratuit mais évidemment il faut arriver assez en avance et parfois même réserver en ligne. 

Comment trouver les lieux à voir?

J’ai découvert l’application mobile Open House London qui nous donne la possibilité de voir sur la carte les lieux proposés à la visite. Il suffit de la télécharger, mettre le code postal de l’endroit que vous voulez explorer et hop le tour est joué. 

Westminster Abbaye

Bastien ne pouvant pas venir, je me suis rendue dans un premier temps à Westminster avec mon amie Betul. Nous avons commencé notre balade par l’arrière de lAbbaye Westminster qu’elle n’avait jamais visité. Généralement les touristes ne savent pas que l’on peut la contourner et avoir une vue différente sur la Tamise et sur le parlement. Le petit plus lorsque l’on contourne l’Abbaye c’est de voir les écoliers de l’école privée, ils sont habillés exactement comme dans Harry Potter. C’est tellement mignon, je craque totalement.

La dernière photo de Betul et moi à Londres, et oui c’est la toute première copine que je me suis faite en arrivant à Londres en cours d’anglais. Elle vient de déménager pour vivre a Dubai.

Le Foreign & Commonwealth Office 

Après notre séance photo du matin, nous avions dans notre to-do list le Foreign & Commonwealth Office à voir qui se situe non loin de Buckingham. La file d’attente semblait longue mais avançait très rapidement, nous avons démarré notre exploration par la cour intérieure.

The Durbar Court
On ne voit pas sur la photo mais le sol est en marbre, il a apparemment été importé depuis la Belgique, Italie et Grèce. 
The Durbar Court

Puis nous avons traversé plusieurs couloirs et salles de réunions qui comprennent de grandes tables et de haut plafonds. On a traversé le Foreign Office, l’India Office, le Colonial Office, et le Home Office qui ont été conçus par l’architecte Gilbert Scott à partir de 1856 mais la construction a seulement démarré en 1861.

Dans cet escalier se trouve deux grands tableaux de Napoleon et sa femme Eugenie. Ces tableaux ont ete offert par les Bonapart en 1867 pour remercier le gouvernement British pour leur aide dans la grande exposition de Paris

La partie la plus impressionnante fut les Grand Staircase. De grands escaliers avec des plafonds très très haut qui comprennent des sculptures et magnifiques peintures. Il y en a une en particulier que j’ai beaucoup aimé.

Grand Staircase

Une des mes peintures préférées qui se trouvait dans les Grand Staircase. Chaque peinture explique un des origines du triomphe de l’empire Britannique:
Education
Developement
Expension
Triomphe

L’ Education

La coupole qui se trouve au dessus du Grand Escalier, haut de trois étages est décoré par des figures féminines. Chacune représentant des pays qui ont eu des relations diplomatiques avec la Grande Bretagne dans les années 1860.

Foreign Office Whitehall

Le Royal Courts of Justice

Cour intérieure

Nous avons ensuite choisi de visiter le Royal Courts of Justice, ce bâtiment me faisait rêver de l’extérieur. Un grand building en pierre dans un style gothique qui a été construit dans les années 1870, magnifique! Je passais devant toutes les semaines en allant à la salsa en me demandant ce qu’il pouvait y avoir dedans. Alors quand j’ai vu qu’il faisait parti de l’Open House je n’ai pas hésité. 

Entrée principale

Après dix bonnes de minutes dans la file d’attente et après avoir passé les contrôles de sécurité, nous recevons un plan du lieu avec les moments clés de l’histoire ainsi que les animations prévues. Je dis animation mais il s’agit en fait de reconstruction de cour de justice par des acteurs. Les enfants avaient le droit à un puzzle, des coloriages et même une petite chasse aux trésors. 

Nous avons alors déambuler dans les allées et différents étages. Nous avons pu voir plusieurs scénographies, ou des meurtriers essayaient de se justifier devant le juge de leurs actes. C’était vraiment très intéressant, surtout de voir cela en anglais, vraiment fascinant. Il y avait également des employés (avocats, gardiens de prison, policiers, juges etc). Ils répondaient gentiment à toutes les questions que nous avions. 

Reconstruction d’un court de justice
La petite cellule des criminels

En revenant dans l’entrée principale, nous sommes passées par la case prison. Afin d’y découvrir les cellules des ‘naughty boys’ qui sont en attente d’être jugés puis une fois juges hop ils sont transférés dans une autre prison via les camions de transports. Ces camions de transports comportent 8 mini cellules environ, les criminels sont debout à l’intérieur de portes blindées.

La visite touche à sa fin, nous rentrons exténués après avoir marcher plus de 20 000 pas.  Je vous dis à bientôt pour un nouvel article. En attendant n’hésitez pas à lire celui de Christine qui nous raconte ses aventures en Amérique.

https://sanstamboursnitrompettes.com/

Une réponse à « Open House London 2019 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.