Promenade en bateau sur Little Venice


Jardins & Balades, Londres / vendredi, mai 11th, 2018

Qui dit Londres, dit très grande ville et visites des monuments touristiques et musées. Mais on ne pense pas forcément aux parcs, aux canaux et aux villages. Mais si vous demandez à un Londonien de vous guider vers une jolie balade, il vous dira d’aller explorer Little Venice. Un canal pittoresque et très envoûtant qui se trouve près de Paddington.

Point de rendez vous : Paddington

Comme ma famille était déjà venu à Londres, je décide de les emmener faire une croisière sur le canal pour aller jusqu’à Camden Market.

En arrivant à Paddington, nous prenons la sortie principale, on tourne immédiatement à droite sur London St puis on longe la rue qui nous amène au fameux canal.

On tombe très vite sous le charme de la petite Venise avec ses sauls pleureurs et les péniches-cafés.
Après 10 minutes de marche, nous arrivons à notre point de rendez vous pour prendre le Waterbus. Nous allons faire une charmante promenade de Little Venice à Camden en passant par Regents Park.

Balade le long de Little Venice

La balade dure environ 1h, il y a une personne qui nous guide tout le long de la route (en anglais). Il faut savoir qu’on peut également faire cette balade à pied si vous ne voulez pas payer pour un tour de péniche.

On avance tranquillement et on découvre un paysage pittoresque. On voit de vieux immeubles en briques rouges, de belles demeures avec jardins, puis des péniches de toutes les couleurs. Un vrai paradis terrestre 😉

Camden market

Pour terminer, nous finissons notre balade pres du marché atypique de Londres. Vous devez absolument vous arrêter si vous venez 😉 (quartier d’Amy Winehouse)

J’ai ecris il y a quelques temps un article ici 

A ne pas manquer également, le CanalWay Cavalcade qui se déroule en Mai.

La Little Venice est en pleine effervescence pour ce weekend férié, une centaine de bateaux sont amarrés le long du canal pour un grand rassemblement annuel. La plupart sont habillés de drapeaux, d’objets insolites ou tout simplement très fleuris. Il y a un grand marché où on peut trouver des produits en rapport avec l’eau, les péniches et la bière (oui ^^)

C’est hyper sympa vraiment, on a adoré s’y promené avec Bastien et nos amis. L’entrée est gratuite, il y a des activités pour toute la famille. Des spectacles de bateaux, de la musique live, des activités pour enfants, des concours etc.

A programmer l’année prochaine si vous venez en Mai

A bientôt
Lilie

2 réponses à « Promenade en bateau sur Little Venice »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.