St Dunstan in the East


Londres / mercredi, juillet 10th, 2019

Voici un des endroits que j’apprécie particulièrement à Londres, la jolie St Dunstan in the East. Une église en ruine qui se trouve plein cœur de la City près de Tower Bridge et de la Tour de Londres.

Un peu d’histoire

Cette belle église fut construite en 1100 puis détruite une première fois par le grand feu de Londres, puis ensuite durant le seconde guerre mondiale. La ville de Londres décida de ne pas reconstruire l’église et d’ouvrir au public ce coin de paradis.

Les ruines sont accessibles gratuitement, vous pouvez vous y rendre avec un livre et un café pour profiter au maximum du lieu.

La foret enchantée

La végétation s’est totalement installée dans les ruines. Des arbres, des fleurs, et autres buissons passent au travers des murs, et ancienne fenêtre où il y avait sûrement des vitraux. C’est magique, envoûtant et hors du temps. Je peux garantir à 200% que vous tomberez sous le charme vous aussi.

Le spot parfait: magique ou creepy?

Cela fait peut être la troisième fois que je m’y rends, et l’endroit est charmant. Et cela pas seulement pour les simples visiteurs comme moi. C’est un lieu ou l’on peut voir de jeunes mariés faire leurs photos, ou des mannequins prendre la pose.

Et d’ailleurs, petit truc marrant si vous faites une recherche sur Instagram vous allez tomber sur des photos un peu dépressive ou qui font peur haha car le lieu s’y prête carrément. Alors, qu’allez vous choisir comme photo? J’ai opté pour la photo de mannequin comme vous pouvez le voir ci-dessous

Il faut savoir que l’on peut aussi réserver le lieu pour des événements, par exemple une pièce de théâtre ou de poésie mais aussi pour des réceptions ou shooting photos.

Comment se rendre a St Dunstan in the East?

Les stations de métros les plus proches sont Tower Hill et Monument. Mais vous pouvez aussi descendre à Tower Bridge, traverser le pont puis passer devant la Tour de Londres pour y accéder.  C’est ouvert tous les jours de 8h à 19 heures. Plus vous y serez tôt, plus l’endroit sera désert.

Voilà un nouvel article qui j’espère vous aura plus, et qui une fois de plus vous donnera l’envie de venir ou du moins vous aura fait voyager à distance.

A bientot

Lilie

4 réponses à « St Dunstan in the East »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.