Un dimanche midi à flâner près de la Tamise


Londres / mercredi, janvier 3rd, 2018

Bonjour la famille, les amis et autres visiteurs de ce blog. Aujourd’hui je vais vous parler de notre balade du dimanche au bord de la Tamise avec nos amis français Virginie et Benjamin.

Nous nous sommes retrouvés pour tester une street food près de Southbank, la Maltby Street food accessible via la station de métro Bermondsey. Pour découvrir cette petite rue, il faut passer en dessous des rails du métro et vous voilà à l’entrée de cette très surprenante rue.

Maltby street market

En effet, le marché se trouve sous les voies, c’est très surprenant. Lorsque que vous entrez dans le marché, vous pouvez soit vous asseoir dans un des restaurants vagabonds soit prendre le repas à emporter et déjeuner un peu plus loin. Pour la petite histoire, les entreprises situées sous les arches louent le weekend les emplacements au marché ce qui rend l’endroit totalement improbable puisque chaque marchand se place au milieu de l’entreprise entre deux planches de bois ^^
De plus la nourriture est tellement bonne, puis la décoration et l’ambiance donne un charme très british à ce mini food market.

Après avoir pris un déjeuner d’ogre, nous avons décidé de continuer notre promenade vers le Shard puis à Borough Market qui pour une fois était ouvert. Et oui, c’était l’Apple day ce jour-là. Quelle chance de pouvoir voir Borough Market d’une autre manière, avec des spectacles en tout genre autour de la pomme. (Cours de cuisine, Morris Dance, marionnettes, concours d’épluchure de pommes…)

Le Shard

Borough market

Borough market

Nous nous sommes ensuite aventurés le long de la Tamise vers le Tate Moderne, vous pourrez y voir Le Shakespeare’s globe théâtre ainsi que des artistes de rues. Nous avons ensuite terminé notre balade en traversant le pont pour aller du côté de Saint Paul. Malheureusement nous n’avons pas eu le temps de visiter ce monument.

Ce pourrait donc être donc l’objet d’un prochain billet.. 

See you 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.