Une journée à Greenwich


Londres / dimanche, mai 5th, 2019
Vue sur Tower Bridge

Greenwich village fait parti des lieux incontournables de Londres, il se situe au sud-est.

Comment se rendre à Greenwich?

Il est assez facile de se rendre à Greenwich par métro ou bateau. Je recommande vivement de prendre le bus-ferry. Il suffit de charger sa carte oyster de transport pour le prendre a Westminster Pier. C’est environ £6. Evidemment ce n’est pas comme un bateau mouche, pas d’explications etc.

Ci dessous quelques détails sur les bus-ferry:https://tfl.gov.uk/modes/river/about-river-bushttps://www.thamesclippers.com/route-time-table

Cependant, si vous souhaitez plus de détails vous pouvez prendre les bateaux touristiques. Ils font exactement le même chemin mais avec un guide touristique qui vous parlera de Londres.

Attention c’est uniquement en anglais.

Balade en bateau

Magali et Alain étant à Londres pour le weekend, nous leur nous avons proposé de prendre le bateau depuis Westminster. Afin de rejoindre nos amis (Tabatha, Ben, James et Zoe) pour y passer la journée ensemble. C’est plus sympa que le métro.

Pendant les trente minutes de bateau-bus, on passe devant Westminster, le London Eye (la grande roue), puis on aperçoit le Tate Modern et Saint Paul’s Cathedral.

Puis on arrive sur la partie la plus intéressante de la Tamise, une magnifique vue sur la Tour de Londres tout en passant en dessous du Tower Bridge.  Ce magnifique pont que la reine Victoria a refait construit après le grand feu de Londres. Il est peint d’un joli bleu klein. Comment ne pas tomber sous le charme !

Cela nous permet également de découvrir les docks et la City. Le décor est complètement différent. Sur la dernière partie, le bateau fonce à toute allure pour rejoindre Greenwich.

Greenwich, patrimoine mondiale

Après avoir débarqué, on voit un très grand bateau, le Cutty Sark. Un célèbre navire a voiles historique, le plus rapide de son époque. Il servait a transporter le thé entre l’Inde et le Royaume-Uni et parfois le coton depuis l’Australie.

Il faut savoir que Greenwich est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. D’une part grâce a son histoire royale avec les dynasties Tudors et Stuart. Mais aussi pour sa situation géographique (premier méridien) et pas son histoire maritime.

Je ne détaillerai pas plus sur ce sujet car je n’ai pas eu le temps de visiter les musées. Next time 🙂

Le food market

Nous commençons notre balade par le street food market, nous partons chacun a la recherche du repas parfait. Magali tombera sous le charme d’une crêpe végétarienne. Bastien sur un fish and chips, Alain et moi sur une pita au pulled pork.

On trouve enfin le spot parfait pour boire nos bières, déguster nos mets, papoter de l’histoire des Tudors et Stuarts. Et puis qui dit Picnic dit Brexit (Oui je sais ça n’a rien a voir lol) mais on a donc finit par discuter du Brexit tous ensemble. Ce fut intense et intéressant.


Vue sur Londres

Après avoir digéré, nous grimpons la colline du Parc Royal pour observer la vue sur l’Isle of dogs et sur Londres.

On ne restera pas longtemps car il fait frais et nous souhaitons faire un petit tour au musée maritime. Malheureusement, le musée a fermé ses portes à 17h et on a seulement vu une petite partie.

Suite à ce contretemps, nous sommes allés boire un verre dans un pub pour nous réchauffer et clore cette journée en beauté.

En espérant que ce nouvel article vous aura plu. N’hésitez pas à me faire vos retours et me donner vos avis et laissez des commentaires ci dessous

Bisous

Lilie




8 réponses à « Une journée à Greenwich »

  1. Tu m’as intriguée avec ton pont couleur bleu Klein, je vais regarder sur le net à quoi il ressemble du coup ! (Humm je m’intéresse aux ponts ?! Déformation professionnelle sorry !). Très bien ton article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.