Visite de la Tour de Londres


Londres, Musées / vendredi, février 15th, 2019
La Tour Blanche

Nous avons profité de la visite des parents de Bastien pour (re)visiter la Tour de Londres qui pour ma part est un de mes lieux favoris; à la fois emblématique, sanglant et selon la légende… hanté…  

Hante par les diduc 😂
Quand je vous dis que c’est hante… ils sont partout

Avant de parler de ce qui est drôle… c’est à dire les morts !  parlons histoire ! Oui je sais c’est un peu barbant mais il faut bien passer par la…  

La première tour a été édifié en premier par les Romains sous l’ordre de César paraît-il mais ce n’est que plus tard que Guillaume le Conquérant construit le château pour protéger la ville des envahisseurs ainsi que les rois et les reines.  

Comme le beau temps était de la partie, on a commencé notre visite par les remparts. Ceux ci servaient principalement à se défendre contre les ennemis en cas d’attaque donc un endroit pour les archers et autres gardes, et les tours aux extrémités étaient dédiées aux artilleries. Puis on a ensuite visité le donjon qui contient les logements du Roi, très grand appartement avec une cheminée, un grand lit deux places, une grande salle de bain.. Bon c’est bon j’suis pas agent immobilier ou Stéphane Platza? mais vous voyez ce que je veux dire, c’est beau et c’est grand et chic voilà voilà…  

Cet appartement rejoint également une magnifique chapelle, il y avait un grand soleil ce jour là, ce qui a donne un aspect très solaire a cette pièce grâce aux vitraux. C’était magnifique et spirituel.

Puis nous avons fait une halte pour voir quelque-uns des joyaux de la couronne pour connaître l’histoire des diamants et saphirs qui se trouvent sur les couronnes des rois et reines depuis des lustres.

/STOP/ Pause pipi ! et stretching chez les diducs (cette pause fut réelle)

Source : Wikipedia photo
Source : Wikipedia photo
 

 

 
 
Image result for joyaux de la couronne d'angleterre
 

 

 

Image result for anne boleyn
Anne Boleyn

 

Reprenons, bon maintenant les morts ! Ah non pas encore ! Nous avons ensuite fait la file d’attente pour pouvoir voir les joyaux de la Reine, interdiction de prendre des photos donc je vous mets des photos google hihi Chaque roi/reine a une couronne différente ainsi qu’une canne en or avec …. Cette partie du musée a été rénovée car pour voir les joyaux, on doit passer pas un tapis roulant afin de ne pas rester devant et bloquer l’avance des touristes. Très astucieux. Et si jamais vous voulez contempler plus longtemps, il y a un pont un peu plus en arrière mais on voit tout même bien les joyaux.

“Les morts ! Les morts ! “ Ok c’est bon, j’aborde la partie morbide haha

Eh bien comme vous vous en doutez, beaucoup de rois et reines ont perdu leurs têtes a la Tour de Londres [arf] c’est degueu ! La plus connue est Anne Boleyn (femme de machin truc me souvient plus son nom mais vous m’en voudrez pas hein), apparemment le roi l’a emprisonné et ordonne de lui couper la tête pour adultère. Mais l’histoire raconte que c’est parce qu’elle n’a jamais donné d’héritier au roi. Glauque hein?

Cette photo n’a rien a voir avec l’explication sur la fidélité 😬

Mais il y a pire [ eurk], apparemment deux enfants du rois ont été tués par leur oncle au sein d’un des donjons et emmurés sous l’escalier…et selon plusieurs sources chaque année à la même date, on verrait les enfants hanter cet escalier se tenir la main habillés de leurs pyjamas blancs … flippant hein?

https://media.giphy.com/media/8KwwTdElfrpf2/giphy.gif

La visite est terminée, et avant de partir on voit quelques corbeaux dans la cour intérieure avec un superbe pelage noir bleuté.

Au fait, j’ai découvert ça dans un documentaire sur Netflix, mais apparemment les corbeaux sont choyés à la Tour de Londres car si ils s’en vont ce serait le signe de la fin de la monarchie.  

Sur ce; bonne nuit

5 réponses à « Visite de la Tour de Londres »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.